Les plus
Mickaël Dayot
Difficile de résumer le voyage musical de Mickaël Dayot en une seule page. Chanteur, multi-instrumentiste (piano, accordéon, guitare, ukulélé…), auteur compositeur interprète (sous le pseudo Hugo Alexis) il a mis ses talents au service de la chanson, du jazz, de l’humour musical, du spectacle de rue…
Un voyage autour de la planète avec des musiques du monde entier. Un voyage aussi dans le temps avec des chansons d’hier et d’aujourd’hui, des détournements, de la poésie, de l’humour. Dans une interprétation personnelle et originale on écoutera Piazzolla rencontrer Aragon ou Nougaro, Bourvil apprendra le Tango aux Pink Floyd et James Brown dansera la biguine ou la gigue avec Jacques Higelin...
Vous pouvez découvrir ici des extraits en solo à l’accordéon ou au piano.
Ecoute
1- BLUE SUEDE SHOES (SOLO ACCORDÉON)
2 - LES CORNICHONS (SOLO ACCORDÉON)
3 - LA BOITE DE JAZZ
(SOLO PIANO)
4 - STORMY WEATHER (SOLO PIANO)
Plaisirs et mots d'amour
INTERPRÉTÉ par Anne Tifine & Mickaël Dayot
Morceaux choisis de poésie française, du XVI° à nos jours
Une lecture de poèmes d’amour accompagnée de chansons et musiques. De Marc Papillon de Lasphrise à Tom Shepard, de Bourvil à Charlélie Couture, de Paul Verlaine à George Sand, en passant par Nougaro, Louise Labé, Gainsbourg, Prévert, Thomas Fersen et Ghérasim Luca, un voyage au cœur des cœurs… Séduction, déclarations, passion, déchirure et ...Amour !!!
Les heures sup'
INTERPRÉTÉ par Mickaël Dayot, Danielle Herbert & Anne Tifine
Les Heures Sup, c’est un spectacle doucement dingo qui tente d’apaiser les maux avec des mots en musique, humour et frissons !
Ah, ah ! Le boulot, les métiers, l'emploi, le turbin, le taff...
Les heures sup’ aborde avec humour et légèreté un thème éternel mais peut-être en voie de disparition : le travail !!!
Un sujet tabou ou surexploité mais qu'on ne peut éviter !
Vous y croiserez des bonnes à tout faire le moins de choses possible, une demandeuse d’emploi armée jusqu’aux dents, des vendeurs de tout ou rien, des hôtesses de l’air gangsters, l'atroce Miss Piff, des dactylos survoltées, des fatiguées de naissance…
Lectures à volonté
La Caravane compagnie crée des lectures théâtralisées sur mesure à partir d’albums, de livres. Elle a travaillé pendant trois ans avec la BDLA (bibliothèque départementale de Loire Atlantique) sur le prix « Lire ici et là ». Adaptant son travail aux besoins des structures, elle respecte l’œuvre initiale tout en y ajoutant sa patte d’humour et de fantaisie.
Elle a notamment donné vie à "L'Ogre Babborco" une version italienne du petit chaperon rouge, "Les Frères Moustaches" de Charles Dutertre et Alex Cousseau , "le Petit Almanach des mestiers improbables et disparus " de Jean-Paul Plantive, "Pantoufle" de Claude Ponti…